Bienvenue à Paris vous convie en mai et en juin à participer à des aventures culturelles et gastronomiques insolites et exclusives

 

« … La culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d’autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d’autres imaginaires et d’autres cultures. »
Renaud Donnedieu de Vabres


Chers tous,

Je vous recommande, en ce joli début de mois de Mai de « faire ce qu’il vous plaît » en venant participer aux nouvelles aventures culturelles et gastronomiques proposées par Bienvenue à Paris.

Notez sur vos agendas les dates qui vous intéressent et inscrivez-vous rapidement. Le nombre de places est volontairement limité pour améliorer votre qualité d’écoute et d’échanges pendant chaque activité.

Bienvenue à Paris a besoin de vous pour se faire connaître alors, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir avec vos amis, car les amis de nos amis sont nos amis ….

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver,
Bien amicalement
Annette

 

< Activités passées

Voir le calendrier >

Visites

samedi 25 mai 2019
10:00 - 11:30
Le cabinet de curiosités de l’Hôtel particulier d’Ennery – Paris 75016

Un cabinet de curiosités niché dans un écrin rare et précieux :  un hôtel particulier parisien du 16ème arrondissement

Partons en voyage, en compagnie d’une spécialiste du Japon et de la Chine, grâce à la découverte des nombreux trésors de l’art asiatique réunis au XIXe siècle par Clémence d’Ennery.

 

Clémence d’Ennery (1823-1898), qui était l’épouse du dramaturge et romancier de renom Adolphe Philippe d’Ennery (1811-1899), vouait une grande passion à la mythologie et à l’art  du Japon et de Chine .

Vous serez éblouis par la richesse de cette collection qui regroupe près de 7000 objets rares collectionnés avec passion !

Clémence d’Ennery a conçu elle-même cet écrin avant de léguer sa collection à l’Etat, en spécifiant que rien ne devait être modifié.

En visitant ce lieu unique, on entre également dans l’intimité de cette femme du XIXe siècle, passionnée, comme beaucoup de ses contemporains, par l’Orient.

 

Participation: 25€ / membre – 30€ / non-membre

S'inscrire